Nouvelle Audi Q7

Un collaborateur de choix


JPEG - 205.9 ko


Entre motorisations plus efficientes, confort de conduite accru et solutions toujours plus connectées, la nouvelle Audi Q7 ne manque pas d’arguments pour séduire les professionnels. Détails sur ses grandes nouveautés…

Des motorisations ultra-efficientes
La nouvelle Audi Q7 s’est donné pour règle l’efficience maximale, avec une réduction de la consommation de carburant à hauteur de 28 % pour les motorisations TFSI, et de 23 % pour les motorisations TDI. En clair, le SUV fixe de nouveaux standards de dynamisme : 272 ch pour le 3.0 TDI, 333 ch pour le 3.0 TFSI. Il fixe aussi des standards de consommation : le V6 TDI consomme en moyenne 5,7 l/100 km et n’émet que 149 g de CO2/km. Les professionnels apprécieront doublement. Car de faibles émissions de CO2 sont la clé d’une TVS réduite, et une faible consommation promet des frais d’utilisation réduits… Mieux encore, une Audi Q7 e-tron quattro sera bientôt commercialisée, soit le premier SUV V6 diesel hybride plug-in à transmission intégrale. Au menu, 373 ch et 700 Nm de couple, mais surtout 1,7 l de gazole aux 100 km et 50 g de CO2/km. Bref, l’Audi Q7 n’a jamais été aussi proche des attentes des professionnels qui souhaitent faire la preuve de leur sens des affaires…

Plus de confort et d’habitabilité
Plus courte de 37 mm et plus étroite de 15 mm par rapport à son prédécesseur, la nouvelle Audi Q7 fait pourtant la part belle au confort et à l’habitabilité. La garde au toit augmente pour offrir plus d’espace aux utilisateurs, tout comme le volume du coffre, dont le volume se monte à 890 litres en configuration 5 places et à plus de 2 000 litres avec la banquette rabattue. Plus habitable, le nouveau Q7 est aussi beaucoup plus léger : 325 kg ont été gagnés par rapport à la précédente édition avec l’emploi combiné de différents matériaux, associés à un châssis entièrement nouveau. Le confort est lui aussi revu à la hausse, avec un nouvel habitacle innovant traité avec un soin exemplaire. On l’aura compris, le nouveau Q7 est un concentré du savoir-faire de la marque aux anneaux, un chef-d’œuvre automobile qui permet de concilier, au quotidien, les charmes d’un grand confort de conduite et d’une immense habitabilité.

Haute technologie embarquée
Les professionnels ont besoin d’outils fiables. L’Audi Q7 leur offre un vaste choix, avec un large éventail de systèmes d’aide à la conduite, incluant notamment l’adaptive cruise control avec assistant de trafic ou le « trailer assistant ». Au chapitre de l’infotainement, le nouveau MMI et son large touchpad, l’Audi connect aux services étendus, ou encore les sound systems avec son « 3D », donnent tout le confort nécessaire entre chaque rendez-vous et feront, au besoin, de l’Audi Q7 une véritable salle de conférences.

Découvrir Audi Fleet Solutions